9.09.2011

LE NEC PLUS ULTRA

Alors pour compléter mon article précédent, aujourd'hui je crois que j'ai trouvé le nec plus ultra de la denrée alimentaire.

Ça se présente dans une armoire fermée à clé.  C'est donc très cher.  Il y a plusieurs styles d'emballage, cela va du pot en verre au coffret belle présentation.  Bien sur, sur la photo, je vous montre les modèles haut de gamme.

C'est un coffret de 8 sous emballage individuel.  Les spécimens font bien 8cm.  Au centre du coffret, on trouve une sauce d'accompagnement (style petit sachet de Ketchup du Mc Do).  C'est pire qu'horrible.

En tous cas, je peux vous dire que ça doit être réservé aux fins gourmets parce que le coffret de 8 coûte 889 yuans.  Ça, c'est vraiment très cher pour la Chine.  Ça doit être comme le caviar.


Dans les boîtages plus simples (en pot de verre), il y en a au moins une trentaine à chaque fois.  Mais ceux-là sont nettement plus petits en taille et plus foncés, presque noirs.

Je n'ai aucune idée de ce que c'est.  Ça ressemble à un gros mollusque avec des protubérances sur le dos. Ça a une bouche à une extrémité comme un escargot . Sous cette forme, je pense que c'est un peu sec.

Alors, si quelqu'un a une idée de ce que c'est, faites moi savoir ainsi je pourrais compléter mon article.

C'est aussi pour vous dire la complexité de faire les courses.  Je pense qu'il y a 80% des produits du supermarché que je ne connais pas.  Donc, je me retrouve dans des rayons entiers que je traverse sans m'y arrêter vraiment parce que je n'ai aucune idée de ce que c'est.  Et en  plus, c'est écrit en chinois donc je ne peux même pas me dire : "Tiens en rentrant, je regarderai une recette sur iSaveurs ou Marmiton!"

Tout est vraiment compliqué et les choses les plus simples comme acheter des compotes, du coton ou du fromage et bien on en trouve pas (ou sinon oui au rayon importation de Carrefour et il n'y a pas la gamme de la France, seulement un seul type de compote par exemple).  Par contre, le coton est introuvable.  On trouve des genres de petits carrés façon compresse chirurgicale en un peu plus doux.  Ça fait l'affaire quand même.

Milo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire