8.06.2011

La Chine c'est plus ou moins cool et parfois on se demande si on a bien fait ou non de tout quitter pour y déménager.

Ce qui est bien en Chine :
_ J'aime prendre le métro car il est "safe", climatisé, bien indiqué, propre et pas cher.
_ J'aime rentrer dans toutes les boutiques car elles sont toutes climatisées.
_ J'aime manger les ananas, ils sont délicieux.
_ J'aime manger à Mc Do avec 4 amis car j'en aurai pour 628RMB soit environ 6€50.
_ J'aime prendre le taxi car il est pas cher et je suis sûre de ne pas me perdre.
_ J'aime le Fake Market, car je peux m'acheter des vernis à 30 centimes.
_ J'aime aller au Starbuck Coffee.
_ J'aime acheter chez C&A chinois car il est vachement mieux achalandé qu'en France.
_ J'aime me promener dans la rue car tout le monde te regarde.
_ J'aime me la jouer célébrité et me faire photographier dans la rue.
_ J'aime améliorer mon anglais.
_ J'aime apprendre le chinois.
_ J'aime découvrir des fruits et autres "choses" indéterminables dans les supermarchés.
_ J'aime avoir des centres commerciaux à tous les coins de rues.
_ J'aime croiser et compter le nombre d'étrangers que l'on croise par jour.
_ J'aime les chinois car ils sont souriants et sympathiques.
_ J'aime voir mes proches dans des situations galères en discussion avec des chinois : fou rire assuré
_ J'aime mimer et avoir l'air d'un idiot pour demander s'ils vendent du scotch double-face.
_ J'aime apprendre tous les jours.

Ce qui est moins bien en Chine :
_ Je n'aime pas le climat de Shanghai, transpiration assurée au moindre mouvement.
_ Je n'aime pas la circulation chinoise car c'est le gros bordel.
_ Je n'aime pas les routes chinoises car ça klaxon à longueur de journée.
_ Je n'aime pas ne rien comprendre au chinois.
_ Je n'aime pas le temps d'ouverture des portes de métro, elles sont vraiment longues.
_ Je n'aime pas rentrer et sortir du wagon de métro, les chinois ne connaissent pas la règle de laisser sortir les personnes puis renter ensuite, aux heures de pointes cela devient une mêlée.
_ Je n'aime pas les cartes de restaurants écrites en chinois.
_ Je n'aime pas commander au hasard.
_ Je n'aime pas être dévisagée dans le métro ou dans la rue.
_ Je n'aime pas lorsque les chinois ne comprennent rien à ce que j'essaye d'expliquer, mimer depuis une demie-heure.
_ Je n'aime pas lorsque les chinois me répondent en chinois et que je comprend rien.
_ Je n'aime pas les émissions et filmes chinois.
_ Je n'aime pas lorsque un chinois s'arrête en plein milieu, bouchant toute une sortie de magasin et créant un embouteillage.
_ Je n'aime pas la censure internet chinoise.


Cela fait seulement deux jours que nous sommes arrivés et nous pouvons déjà  faire des critiques et des louanges sur la Chine. Mais pour le moment, peut importe les points négatifs de la Chine :
J'AIME SHANGHAI (sauf la chaleur peut être)


Douille-exigeante? 

1 commentaire:

  1. Ma Champi !
    Ça commence à faire un bail sans nouvelles !
    Tu manques à tout le monde ici, même si la vie continue. Sinon Toulouse c'était bien ici, et puis y'avait nous !
    Milles bisous de Toulouse, envoi vite de tes nouvelles ! Tu me manques, surtout en ce moment, je suis en train de chercher comment organiser le réveillon du nouvel an et sans toi c'est autre chose ...

    A très vite j'espère !
    Célia.

    PS : http://www.youtube.com/watch?v=sVxD8IB5F5A
    Elle n'est pas de moi, mais c'est une interprétation personnelle. Je sais que tu m'avais dit de continuer à jouer et à publier, alors voilà la preuve que je continue.

    Love ! <3

    RépondreSupprimer