6.06.2011

Des nouvelles du padre qui survit tant bien que mal !
 

Il est donc bien arrivé à Shanghai et finalement il loge dans notre maison. 
Apparemment, il fait déjà chaud, très chaud, lourd en réalité. Il nous explique qu'après 500 mètres de marche on est déjà trempé, du coup il faut rester enfermé (avec climatisation) sans attraper de rhume. Vers 8h du matin il fait déjà aux alentours des 25°C, alors maintenant imaginez en plein mois d'août vers 14h... ! Je crois qu'on ne déménage sérieusement pas à la bonne époque. En ce moment, le soleil se lève vers 4h50 du matin et se couche extrêmement tôt: vers 19h. Cause : Shanghai se situe à l'est de la Chine or il n'y a qu'un seul fuseau horaire attribué à la Chine et pour les personnes ayant quelques notions en géographie comprendront que la Chine a une superficie énorme pour un seul fuseau horaire. 
Sinon la maison est toujours aussi grande et toujours aussi belle, bien que vide. Nous laissons les talents artistiques del padre parler et nous verrons le résultat en Août. Il s'est néanmoins procuré une table à repasser, quelques couverts, assiettes ...
 Pour ma part, je sais que ma chambre sera de couleur beige-crème. J'ai donc déjà des petites idées de décoration mais je laisse mûrir et mettre tout ça en place en août. 




Première petite anecdote qui est arrivée à l'homme qui vit déjà en Chine :
Alors qu'il prenait le métro (sur-bondé de monde comme toujours), un petit garçon s'approche de mon père, se baisse et lui tire les poils des jambes !
Les chinois sont pour la plupart imberbes (ou presque), mon père avec sa pilosité d'homme viril attire donc 
l'œil bridé !
ahahahahahahahah




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire