Voici quelques photos de notre week-end du 15 Août dans les montagnes de Moganshan à 250km à l'ouest de Shanghai. Le voyage s'est fait en train super rapide (350km/h), super confortable avec télévision en classe économique sur une distance de 170km puis le reste de la route s'est faite en taxi par autoroute au début puis routes de montagne sur la fin.
Le gîte est une base de sports de plein air (VTT, escalade, rafting, randonnée montagne...) mais bien entendu, on peut séjourner là pour se relaxer tout simplement.
Vue sur la terrasse supérieure
Vue de la terrasse depuis la toiture
Salle de bain semi plein air
Salle de lecture à l’étage
Notre chambre
Salle principale au rez-de-chaussée
Vue sur la terrasse inférieure
Baignade au lac
Les montagnes de Moganshan sont très humides. Des sources d'eaux ruisselent le long des collines verdoyantes, se transformant en cascade, cours d'eaux. Des réservoirs et canaux ont été créés pour alimenter les villages et les cultures de riz.
Pour accéder au lac le plus proche, une marche de 7 km traversant villages, hameaux, rizières et forêts de bambous nous a permis de passer un après-midi agréable pour la baignade. Evidemment, le retour par le même chemin a été laborieux puisque la température ne baisse pas ou très peu entre la journée et la soirée.
Nous avions été repéré à l'aller et donc pour le retour, nous nous serions cru en tête de peloton du tour de France car tous les villageois étaient sur le pas de leurs portes ou sur le bord de la route pour nous regarder passer! Il faut dire qu'ils ne voient pas passer énormément d'européens sur ces chemins de campagne.
Petite anecdote concernant une petite promenade que Pascal et moi avons fait:
Nous rencontrons un villageois chassant la cigale dans la forêt de bambous. Une conversation s'engage entre lui et nous (en chinois) donc ça s'est vite transformé en monologue. Le gars nous a parlé pendant 20 bonnes minutes tout en marchant et en chassant la cigale. Nous lui avons rapidement fait comprendre que nous ne parlions pas chinois (Wo yi dienne do bou dong = je ne comprends rien). Cela n'a pas paru le déranger beaucoup puisqu'il a continué à nous raconter des tas de choses! Nous nous sommes séparés avec un grand "Zaï jian" (Au revoir). Nous avons appris plus tard au gîte que les grosses cigales finissent en condiment dans l'huile!
Photos de la forêt de bambous
Le paysage rappelle un peu les Cévennes juste au dessus d'Alès, sauf que les arbres sont des bambous. La végétation reste luxuriante et dense. Les étés sont chauds et humides en revanche, l'hiver apporte une bonne couche de neige qui reste sur les mois de Décembre et Janvier. Il faudra donc revenir dans cet endroit magnifique et très reposant par rapport à la vie Shanghaienne.
Les araignées et autres insectes
Bien sûr, dans un pays chaud et humide, les araignées et autres insectes bizarres sont là. En voici quelques exemplaires :
Une averse
Acclimatation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire