Quelqu'un peut nous aider sur la nature de cette chose ?
Et oui, chaque pays a ses propres fruits et légumes inconnus ou encore peu importés en Europe. Il nous arrive donc fréquemment de tomber dans des super marchés (autant Carrefour que dans les petits super marchés locaux) sur des aliments dont nous ne savons ni même si c'est un fruit, légume, ou bien encore sur la façon de le consommer.
C'est pourquoi en tant qu'aventuriers (aux risques d'avoir pour un soir la tourista), nous avons pris notre courage à deux mains et nous avons dépensé quelques RMB pour une découverte gustative.
Réponse : C’est le fruit de « Hylocereus undatus » ou bien encore du cactus grimpant. Il est appelé
Pitahaya » ou « Pitaya » et « Fruit du Dragon ».
C'est un fruit très surprenant, très coloré, peu sucré, son goût est un mélange entre le melon et la pastèque et il a pour texture celle du kiwi.
Autre fait très connu, le chinois est le roi du faux !
Passons les "hello, come have a look. Bags, watches, glasses, iphone, luis vuitton" dans les Fake market et restons dans le rayon alimentaire. Et oui, le chinois va même jusqu'à recopier certaines de nos marques alimentaires.
Maintenant, à savoir s'il est vraiment écrit "Danone" en chinois à la place du logo. En tout cas, la laitière a pris un sacré coup de vieux en Chine !
Douille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire