6.14.2012

BALI - Le Centre de l'ïle - La forêt primaire



Bali bénéficie d'un climat tropical, donc bien évidemment la chaleur et l'humidité facilite la croissance d'une végétation luxuriante.


On retrouve des lichens et mousses qui recouvrent les branchages.





Certains arbres voient leurs racines à ciel ouvert qui descendent vers le sol.  Elles ressemblent finalement à des troncs tellement leurs sections peuvent être larges.



Il y a profusion de fougères, d'orties arborescente


C'est un véritable enchevêtrement de branches, racines, troncs.


Ça prend des drôles de forme




Heureusement, nous avions une guide botaniste tout au long de cette randonnée en forêt primaire.  Cela nous a permis d'en apprendre énormément sur l'importance de ces espaces encore vierges.

Au milieu de cette nature, un petit temple tout simple dans une toute petite clairière.


J'aime cette photo parce que, au moment où elle a été prise, on vit tous les trois des moments différents!! Pascal tient à la main le spray anti-moustiques pour se protéger des attaques, Thibaut souffre de la chaleur et moi, j'ai toujours l'air ravi de ce que je vis!!
Je cite les commentaires de Camille :
Ma mère : "Mais non, ne vous inquiétez pas, on a quand même l'air cool", mon père : " ya des moustiques partout!" et Thibaut "J'en ai marre de marcher, vous faites chi-r, il fait trop chaud!"


Bref, que de belles découvertes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire