11.27.2011

TIBET - LE GLACIER KARO-LA (5560m)

Nous quittons Lhassa après 3 jours de visites fort intéressantes.  Nous prenons la route vers le lac Yamdrok à l'Est de Lhassa.  Les routes sont moyennement entretenues, le chauffeur de bus semble très à l'aise sur ce type de route.  Il double dans les virages, il klaxonne tout le temps pour avertir de son arrivée dès qu'il croise ou double un piéton, un marchand ou des véhicules.

Premier arrêt, nous passons le col de Kharo-La à 5039m.  Photo souvenir obligée pour dire que nous sommes allés à cette altitude. Ce sera le point culminant de notre séjour.  A cette altitude, on ne s'amuse pas à courir. Le fait même de s'accroupir pour prendre une photo et de se relever nous fatigue par manque d'air.  On est constamment obligé de prendre de grande bouffée d'air pour y chercher l'oxygène.  C'est vraiment surprenant pour nous.  Nous savons que nous ne resterons que quelques dizaines de minutes, donc pas besoin de s'inquiéter.




Nous atteignons le glacier Kharo-La qui culmine à 5560m.


Il est là à quelques centaines de mètres au dessus de nous.  C'est spendide de pouvoir être si près.
Le blanc du glacier et le ciel si pur fait ressortir un contraste de couleur, du coup le ciel paraît bleu-foncé.





Directement sous le glacier, on retrouve les fanions-prières, les fours à encens.


Comme l'endroit attire du monde par la splendeur des paysages que vous verrez dans le prochain article,  des tibétains sont là pour vendre des souvenirs "Made in Tibet"




On peut également monter sur un yak pour la photo souvenir!



Apparemment, certains doivent habiter là puisqu'il y a une petite maison.  Le soir, ça doit être tranquille, je vous assure!


Nous avons pu prendre la photo de cette dame et de cet enfant moyennant un petit billet.



On vit à des années lumière de ces gens là.  Mais ça fait réfléchir sur beaucoup de choses de la vie qu'on mène, nous, dans nos pays occidentalisés, comparés à ces gens qui doivent avoir l'électricité pour toute modernité et certainement pas l'eau courante vue l'état de propreté de l'enfant.  Et sont-ils malheureux pour autant?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire