Usuki est une ville à proximité d'Oita, à l'intérieur des terres. Cette ville présente plusieurs lieux touristiques à visiter. Le premier est un site magnifique de statues de bouddhas taillées à flanc de rocher en rase campagne (Usuki Sekibutsu). Ce site est classé trésor national du Japon.
Venant de Shanghai, cela nous fait du bien d'être entouré d'une belle campagne et de respirer le bon air.
Les statues de pierre taillée sont exceptionnelles.
Ce site aurait été crée au XIIème siècle. Les 59 statues se répartissent sur 4 sites distincts à quelques centaines de mètres les uns des autres.
Certaines d'entre elles ont conservé de belles couleurs.
Photo souvenir sous la porte
L'endroit fait l'objet d'un lieu de culte. Les pélerins viennent y déposer des bâtons d'encens. Chaque bâtonnet est marqué d'une prière. Bon, ne sachant pas lire le japonais, Thibaut a fait brûler un bâton choisi au hasard, ce qui a valu une bonne rigolade de la part de Sachiko. En fait, il a présenté cette offrande au bouddha pour avoir un beau bébé!!!
La ville d'Usuki fut doté d'un château construit en 1562 par un seigneur de l'île de Kyushu. Le château n'existe plus, seuls les remparts sont conservés ainsi qu'un parc dans l'enceinte de ce que fut le château autrefois.
Au pied des remparts, le quartier a gardé toute son authenticité et son charme d'antan.
Ici, notre restaurant pour le déjeuner
Avec des plats toujours aussi bons mais surprenants en terme de couleurs, saveurs et présentation.
Le quartier que nous visitons est très bien entretenu. Les maisons ont un cachet traditionnel.
Les arbres sont aussi très bien taillés, on retrouve l'esprit japonais jusque dans les moindres détails.
Aucun doute, Usuki vaut le détour.
Photo de groupes pour se souvenir du merveilleux accueil qui nous a été réservé de la part de l'oncle, la tante et la cousine de Sachiko. Un grand merci à eux.