2.12.2012

JAPON - BEPPU - "JIGOKU MEGURI" The Hell Tour

A Beppu, il existe un site naturel à visiter qui s'appelle Jigoku Meguri (8 enfers).  C'est en réalité huit sites naturels aménagés autour de sources d'eau chaude volcanique.  Chaque site porte un nom d'enfer (Jigoku) en fonction des phénomènes produits par la chaleur (Boue, vapeur, geyser ...)

Dans celui-ci, l'eau est très bleu, le bassin s'est créé il y a plus de 1200 ans après une explosion volcanique.  Il fait 200m de profondeur.  Au bout de la perche, une passoire métallique contient des oeufs qui sont cuits durs directement là.  On en a dégusté.





A cet endroit, la fournaise passe à travers un lit de gros cailloux.  Ça s'appelle le lit du diable.


L'argile rouge présente dans ce bassin lui a donné le nom de l'enfer de l'étang sanglant.
L'argile est également récoltée pour faire des préparations curatives pour les maladies de peau.



La température de l'eau est à 78°C.


Ce bassin est composé d'argile blanche bouillonnante.




Ici, un geyser.


Le lieu étant très ancien, il sert également de lieu de prières




Le site a aménagé un parc animalier où évoluent des crocodiles, un éléphant un peu triste et un énorme hippopotame gavé aux pommes de terre!


Le site vaut vraiment le déplacement.








Nous avons fait une pause déjeuner dans un petit resto du coin.  Un repas de plus, délicieux, assis en tailleur autour de la table.


Puis reprise de la visite dans le parc autour du site de sources chaudes.



Ici, au Japon, on est en l'an 23!


Nous voici tous réunis pour une photo de groupe : au premier plan à droite, Sachiko mon amie japonaise de longue date et à gauche sa cousine, derrière son oncle qui nous a conduit pendant les deux jours où nous sommes restés là.



2.11.2012

JAPON - OITA

Dès notre arrivée à l'aéroport de Fukuoka, nous prenons un train en direction d'Oita, une ville du nord ouest de l'île de Kyushu.  Cette ville est connue pour ses bains chauds.  Mon amie, Sachiko, avait réservé dans un grand hôtel aménagé dans le loisir thermal avec toutes sortes d'activités au sein même de l'hôtel : bowling, salle de jeux, cinéma, bains chauds, spas, massages, spectacle son et lumière.

Vue depuis l'hôtel sur la baie et l'océan pacifique



L'hôtel est construit à flanc de collines.  Partout en montant la route, on découvre des panaches de vapeurs de fumée.  C'est la montagne qui regorgent de cavités laissant échapper la vapeur des entrailles de la terre.  On comprend mieux pourquoi cette ville est réputée pour ses bains chauds.


L'hôtel met à disposition des clients des kimonos.  Donc, nous avons tous revêtus l'habit traditionnel japonais.


Sachiko est surprise de voir la ressemblance de Thibaut et Camille avec Padawan Luke and Princess Leïa!  C'est vrai, il y a de ça!!


Direction les bains chauds où bien sur, nous n'avons pas pu faire de photos.  On peut difficilement faire de la photo en maillot de bain un 28 Décembre alors que la température extérieure avoisine les 5°C.
Je me suis permise d'emprunter au site de l'hôtel ces deux photos pour vous montrer à quoi ressemble ces piscines d'eau chaude naturelle.





A 19h00, nous nous retrouvons en maillot de bains dans ces différentes piscines étagées.  L'eau est très chaude et le spectacle son et lumière à travers des jets d'eau et lasers est magnifique.

Après cette baignade, nous gagnons le restaurant buffet à volonté.  Quel délice, toutes ces saveurs japonaises: sushi, sashimi, soupe, poissons crus de toutes sortes et j'en passe et des meilleurs, en fait, je ne connais pas le nom de tous ces plats proposés.


Et pour finir en douceur, outre les différents gâteaux, on s'est régalé d'une superbe fondue au chocolat.


Enfin, on a terminé la soirée entre le bowling et la salle de jeux (course de Mario Kart à 4!!)


Nous étions bien contents de retrouver notre chambre typique où les futons avaient pris la place de la table.


Le lendemain matin, seulement Sachiko et moi avons rejoint les spas.  Là, la tenue exigée est le maillot d'Eve c'est à dire nue comme un ver.  Oups, très bonne expérience inoubliable, j'avoue!  Cela est très particulier de se retrouver nue en plein air en Décembre à patauger avec d'autres personnes dans les différents spas :)