A Beppu, il existe un site naturel à visiter qui s'appelle Jigoku Meguri (8 enfers). C'est en réalité huit sites naturels aménagés autour de sources d'eau chaude volcanique. Chaque site porte un nom d'enfer (Jigoku) en fonction des phénomènes produits par la chaleur (Boue, vapeur, geyser ...)
Dans celui-ci, l'eau est très bleu, le bassin s'est créé il y a plus de 1200 ans après une explosion volcanique. Il fait 200m de profondeur. Au bout de la perche, une passoire métallique contient des oeufs qui sont cuits durs directement là. On en a dégusté.
A cet endroit, la fournaise passe à travers un lit de gros cailloux. Ça s'appelle le lit du diable.
L'argile rouge présente dans ce bassin lui a donné le nom de l'enfer de l'étang sanglant.
L'argile est également récoltée pour faire des préparations curatives pour les maladies de peau.
La température de l'eau est à 78°C.
Ce bassin est composé d'argile blanche bouillonnante.
Ici, un geyser.
Le lieu étant très ancien, il sert également de lieu de prières
Le site a aménagé un parc animalier où évoluent des crocodiles, un éléphant un peu triste et un énorme hippopotame gavé aux pommes de terre!
Le site vaut vraiment le déplacement.
Nous avons fait une pause déjeuner dans un petit resto du coin. Un repas de plus, délicieux, assis en tailleur autour de la table.
Puis reprise de la visite dans le parc autour du site de sources chaudes.
Ici, au Japon, on est en l'an 23!
Nous voici tous réunis pour une photo de groupe : au premier plan à droite, Sachiko mon amie japonaise de longue date et à gauche sa cousine, derrière son oncle qui nous a conduit pendant les deux jours où nous sommes restés là.