Après avoir été invité à une Bollywood party, l'ex-homme de la maison a enfin pu faire connaissance avec tout un petit monde. Des Français, des Américains, des Italiens, des Allemands, des Singapouriens ...
Tout un monde bien sympathique et bien "riche". Il s'est donc trouvé des camarades passionnés par la voile : on lui a proposer de monter une équipe chinoise à l'aide d'un américain pour des régates en Chine, et peut être même un futur tour du monde ?
Il s'est également trouvé un club de VTT, et il pense s'y mettre sérieusement.
A part ça, il fait toujours aussi chaud et humide (très insupportable apparemment). Il passe ses week-end à visiter faute de connaissances. Il essai divers restaurants (plus ou moins bons).
Voici une photo depuis une terrasse dans la rue piétonne des expatriés. Il y a très bien mangé.
(Photo prise avec son nouveau téléphone portable chinois.)
Voila quelques photos d'un des parcs visités.
Anecdotes (si on peut appeler cela comme ça):
Tous les midis, nous nous retrouvons sur Skype pour discuter. Et aujourd'hui il nous a enfin donné le numéro de téléphone de notre maison chinoise. Donc premier essai, nous tombons sur une musique chinoise dans le même genre que celle-ci :
C'est donc un échec : mauvais numéro.
N'étant pas sûres d'un numéro nous re-essayons en changeant le numéro et la ....
Biip.... Biip.... Biip...
(voix masculine) _" Ni Hao "
Gros blanc. C'est ma mère qui tient le téléphone et alors que je m'attendais à ce qu'elle raccroche (ce que j'aurai fait si ça avait été moi) elle réplique.
_"Ni Hao !"
Elle tente quelques autres phrases mais rien ne sort : à vrai dire mis à part "Bonjour, merci, au revoir, s'il vous plaît, une facture, je suis française, je ne comprend rien " nous ne savons pas dire grand chose.
Elle bafouille donc : "_ Oui, désolée, je suis française, je ne comprend rien, désolée, merci au revoir ! "
AHAHAHAHAHAHAH !
Ce fut tellement fantastique ! J'aurai aimé filmer.
Mais dommage, ce n’était également pas le bon numéro.
Douille.